Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Capitaine Enzo

France ma connerie

15 Février 2014 , Rédigé par Capitaine Enzo Publié dans #Infos cachées, #Les Banksters

France ma connerie

Je me suis souvent posé la question. Qui dirige la France et le monde ? Est-ce les politiques ? Quel est le rôle réel de la franc-maçonnerie ? Quel est le rôle de la finance ? Cette semaine Hollande est reçu avec le tapis rouge aux States. On voit bien qu’Obama use et abuse de flatterie, ce n’est pas Hollande qui est venu dicter sa politique, mais bien pour recevoir ses ordres. Les américains, après avoir humilié trois fois de suite la France avec l'affaire Syrienne, Genève 1 et 2, et l'affaire Iranienne, espèrent faire passer la pilule à Hollande en déroulant un beau tapis rouge et en mettant de plus belles guirlandes que d'habitude. C'est juste de la poudre aux yeux mais Culbuto est aveuglé par son narcissisme et sa niaiserie. Avant, c’était plus cool car personne ne le connaissait aux Etats-unis, depuis ses sorties nocturnes en scooter et sa séparation avec Rotweiller (il l’aurait gardé si elle s’était appelée Rockfeller), tout le monde connait le président français. Espérons qu’il ne va pas nous couvrir de honte avec son sourire béat et sa braguette ouverte.

Culbuto aux ordres des américains

Obama est un fin stratège , il a su trouver le maillon faible en Europe en la personne de notre si populaire (16%) président par défaut Hollande. Quelques petits fours et un bon diner et il fait croire à Culbuto qu'il est un homme incontournable. Notre petit président, que ce soit par la taille ou par son charisme , croit maintenant qu'il fait partie des grands de ce monde. Obama va le manipuler comme il veut afin que les USA accroissent leur influence économique en Europe. Il a commencé à mettre la pression sur Pépère dès la conférence de presse commune en reprochant le récent voyage d'une délégation de 116 dirigeants d'entreprises françaises à Téhéran. Obama a souligné qu'ils s'y étaient rendus «à leurs risques et périls», «car si ces entrepreneurs français violent les sanctions imposées à l'Iran, nous leur tomberons dessus à bras raccourcis». Hollande n’a pu bredouiller qu‘une réponse de faux-jeton, comme il en a l’habitude : « Le président de la République n'est pas le président de l'organisation patronale française ». Pourtant, il y avait de nombreuses entreprises dont l’état est actionnaire dans cette délégation.

On vient d’apprendre aussi que la BNP Paribas vient de bloquer une provision de 798 millions d’euros, afin de couvrir les amendes et pénalités que va, selon tout probabilité, lui infliger l’Office of foreign assets control (Ofac), le gendarme américain, pour non respect de l’embargo avec l’Iran. Mais ce n’est pas un problème, Culbuto couvrira les pertes de la banque avec notre argent.

Obama vient de trouver l’allié parfait, Hollande fait le travail que les américains ne veulent plus faire, c'est-à-dire guerroyer contre les djihadistes. Pas sûr que hollande ait bien mesuré la charge. Le Drian semble, lui, en avoir une meilleure estimation puisqu'il a déclaré récemment que ce ne serait pas demain la veille le retour de nos soldats.

Sur les écoutes de la NSA, Hollande s’est aplati, alors que 4 pays ont signé un accord avec les USA (Australie, Canada, Grande Bretagne et Nouvelle-Zélande), Obama n’accorde aucun statut particulier à la France. Mais Hollande en a-t-il fait la demande ? certainement pas.

Enfin soyons satisfaits, puisque Fabius a dit que Hollande a fait un «zéro faute» aux États-Unis.

Culbuto ne s'est même pas rendu compte qu'il était invité à un dîner de cons...

Qui gouverne la France ?

Des énarques, certes, mais peu savent que nos politiques UMP comme au PS sont membres de deux clubs sulfureux, le Siècle et la French American Foundation, deux clubs parmi les plus discrets mais les plus influents de France. Le Siècle est une filiale du club de Bilderberg, La French American Foundation est de son côté une filiale du Council on Foreign Relations auxquels s’ajoute la Commission trilatérale (Le but de ces organisations est de détruire les libertés et de conduire les Etat-unis et ses alliés dans un seul gouvernement mondial). Ce programme est connu sous le nom de « Nouvel Ordre Mondial ». Ces groupes d’élitistes ont un seul but commun, créer un seul gouvernement socialiste mondial et un monopole des banques internationales.

On y retrouve des industriels, des banquiers, des politiques et les grands médias. Derrière toutes ces organisations secrètes liées également à la franc-maçonnerie, il y a les richissimes financiers que sont Rockfeller et Rotschild entres autres qui sont en fait les vrais patrons. Pour que ces organisations restent secrètes, leurs membres ont acheté les grands leaders de la presse américaine et européenne (Times, Newsweek, Fortune, Business Week, et plein d’autres publications).

Le CFR contrôle aujourd’hui l’administration américaine en infiltrant toute la branche exécutive du gouvernement : le département d’État, le département de la justice, la CIA, et les militaires les plus hauts gradés ainsi également que la grande presse.

En France, Hollande et 4 membres de son gouvernement font partie de la French American Foundation (François Hollande, Pierre Moscovici, Marisol Touraine, Arnaud Montebourg et Najat Vallaud-Belkacem) et un quinzaine de ministres seraient membres du Grand Orient de France. Joli coup !

Le Siècle

Le Siècle se réunit une fois par mois, lors d’un diner le dernier mercredi du mois, au Crillon place de la Concorde, dans les luxueux salons de l'Automobile Club. Ce jour-là est facile à repérer, le ministre de l’intérieur envoie des forces de police pour leur protection.

Lors du dîner du mercredi 25 avril 2012 entre les deux tours de la présidentielle, c'est là qu'il aurait été décidé que la présidence devait passer de Sarkozy à Hollande. Cela expliquerait la petite phrase de Sarko sur son retour dans le civil et le peu de vitalité manifesté par l'état-major de l'UMP pour le soutenir.

Plusieurs des membres du Siècle sont, comme Valls et Jospin, également membres du club de Bilderberg et ont poussé Hollande à la présidence, car considéré plus docile aux suggestions que Sarkozy, trop "électron libre" et trop proche d'Angela Merkel. Le Bilderberg ne veut pas d'une co-gestion franco-allemande de l'Europe, mais d'une co-gestion américano-européenne de monde occidental.

Voici quelques têtes parmi les invités du Siècle : Thierry Breton, Alain Lamassoure, Pascal Lamy, Alain Minc, Dominique Strauss-Kahn, Jean-Claude Trichet, Jacques Attali, Claude Bébéar, Antoine Bernheim, Daniel Bouton, Jean-Yves Haberer, Michel Pébereau, Jean Peyrelevade, Édouard de Rothschild, Serge Dassault, Louis Gallois, Guillaume Pepy, Philippe Jaffré, Louis Schweitzer,

On y compte aussi évidemment bon nombre de journalistes et éditeurs de presse...

Arlette Chabot, Jean-Marie Colombani, Michèle Cotta, Alain Duhamel, Michel Field, Franz-Olivier Giesbert Claude Imbert, Laurent Mouchard-Joffrin, Serge July, Maurice Lévy, Serge Moati,Denis Olivennes, Bernard Pivot, Patrick Poivre d'Arvor, David Pujadas, Anne Sinclair

Sans oublier les personnalités politiques... Martine Aubry PS, Michel Barnier UMP, Jacques Barrot Centriste-UMP, François Bayrou Modem, Éric Besson PS – UMP, Jeannette Bougrab UMP, Hervé de Charette Centriste, Jean-Pierre Chevènement PS, Jean-François Copé UMP, Laurent Fabius PS, Luc Ferry UMP, Aurélie Filipetti PS, François Fillon UMP, Élisabeth Guigou PS, Martin Hirsch PS, François Hollande PS, Nicolas Sarkozy UMP, Jean-Paul Huchon PS, Anne-Marie Idrac PS, Lionel Jospin PS, Alain Juppé UMP, Bernard Kouchner PS, Jack Lang PS, Corinne Lepage centriste, Charles Millon droite, Pierre Moscovici PS, Jean-Pierre Raffarin UMP, Manuel Valls PS, Jacques Toubon UMP, Michel Vauzelle PS, Hubert Védrine PS, Rama Yade UMP, Marisol Touraine PS, Fadela Amara OS, Rachida Dati UMP

Et enfin, la liste ne serait pas complète sans les syndicalistes...

Jean-Christophe Le Duigou (ex CGT), Nicole Notat (ex CFDT), Laurence Parisot (ex MEDEF) et Ernest-Antoine Seillière (ex MEDEF)

Qui sont nos franc-maçons ?

Beaucoup minimisent la franc-maçonnerie chez nous. On veut nous faire croire qu’ils n’ont pas autant de pouvoir qu’on le dit. Pourtant quand on découvre les listes de personnes placées à tous les échelons de l'Etat et des entreprises publiques ! Je ne suis pas du tout branché franc-maçon, mais quand une société secrète comptant entre 100 et 200 000 membres occupe de 25 à 50% des postes politiques, sans parler de l’infiltration dans la justice et dans les corps d’état, peut-on se croire encore en démocratie?

Ils sont partout gauche, droite, FN, médias, banques, finance, CSA, CRIF, etc. la liste est très longue. Mais actuellement la loge maçonnique qui a le vent en poupe est le Grand Orient de France (GODF). Cette loge de 50 000 membres , la plus importante est le repaire des socialistes. Les grands maîtres récents (l'actuel et le précédent) sont des socialistes déclarés, ce qui est en totale contradiction avec l'éthique de la franc-maçonnerie universelle.

On ne peut pas parler de sectes, mais de cercles d'initiés uniquement préoccupés par le pouvoir, la pensée et l'argent. Ils poussent le pouvoir en place vers des mesures sociétales, comme l’euthanasie, la bioéthique.

Mais ils ont des objectifs qui vont bien au-delà de la France quand on lit certains propos : Valls : « Je suis lié de manière éternelle à Israël », Eric Raoult : « Israël, c’est plus important que les retraites », DSK :« Chaque matin quand je me lève je me demande qu'est-ce-que je peux faire aujourd'hui pour Israël», au diner du CRIF, Sarkozy :"Israël, c’est un miracle. " ......

Pourquoi nient-ils leurs appartenances à ces organisations s’ils n’ont rien à cacher ? Ils se jurent aussi entre eux un serment d'assistance et de fidélité réciproques en toutes circonstances. Ce serment les lie plus que leur serment à la Nation. Comment faire confiance à des hommes politiques, de droite comme de gauche, qui se sont déjà mis d'accord sur un projet avant même qu'il ne soit voté au Parlement. Ce n’est pas ça la démocratie !

Pour ceux qui douteraient encore de l'influence réelle des Franc-maçons, qu'ils regardent les sigles lors de la réunion des "Amis" de la Syrie à Istanbul et de la dernière réunion de l'opposition syrienne à Doha le mois dernier: des yeux, des triangles, trois points, bref tous les signes de ces confréries. Les révolutions populaires et démocratiques sont bien encadrées et c’est loin de nous rassurer.

François Hollande (GODF), (FAF), Manuel Valls (GODF), Christiane Taubira (GLFF), Pierre Moscovici (FAF), Najat Vallaud-Belkacem (FAF), Arnaud Montebourg (GODF) (FAF), Michel Sapin (GODF), Vincent Peillon (GODF), Jean-Yves Le Drian (GODF), Stéphane Le Foll (GODF), Anne-Marie Escoffier (GLFF), Fleur Pellerin (FAF), Frédéric Cuvillier (GODF), Alain Vidalies (GODF), Aquilino Morelle (GODF) (FAF), Victorin Lurel (GODF),

Que prônent les francs-maçons ?

Une phrase m’avait intrigué, elle venait de la franc-maçonnerie qui disait sa satisfaction du retour de la gauche au pouvoir. Depuis 10 ans, leur influence était quasi nulle et avec Hollande, tout aller changer.

Quand on consulte les listes des maçons parmi les hommes politiques, on y trouve pourtant des gens de droite, mais c’est avec la gauche, c’est indéniable qu’ils ont le plus d’influence. La loge GODF est l’ennemie jurée de l'Église catholique et elle prone la bioéthique ou la fin de vie.

Quand on constate les projets de changement de société qui sont imposés arbitrairement aux français, doit-on comprendre que Mr Hollande a été mis en place par la Franc-maçonnerie. Avec cette élection, les Français n'ont pas élu un personnage mais un réseau auquel ils n 'entendent rien et ont donc été trompés.

Parmi les gourous de Hollande, il y a notamment Jacques Attali. Quand on lit sa prose, voilà ce que l’on peut y découvrir :

•« Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu'il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique. » (Jacques Attali , Libération, le 5 mai 2000)

•« La politique, même la plus généreuse, n'est pas affaire de bons sentiments. » (Jacques Attali , Extrait de Fraternités - une nouvelle utopie)

•« Il n'y a sans doute rien à espérer de l'avenir. » (Jacques Attali , Extrait de Fraternités - une nouvelle utopie)

•« Il n'est de désir que dans la jalousie. » (Jacques Attali , Extrait les 3 mondes - pour 1 théorie de l'après-crise)

•« Le trafic d'influences constitue le pain quotidien du pouvoir. » (Jacques Attali , Verbatim III)

•« Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit (...) L'euthanasie sera l'un des instruments essentiels de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure » (Jacques Attali , Extraits de L’homme nomade )

• « On arrivera même, un jour à vendre des "tickets de mort", qui donneront le droit de choisir entre les différents types de fin possibles : euthanasie au choix, mort-surprise pendant le sommeil, mort somptueuse ou tragique, suicide sur commission, etc [..] sa mort comme la mort d'un autre. » (Jacques Attali, Dictionnaire du XXIe siècle 1999 p103)

• Attali réfléchit et se pose désormais la question : "faut-il supprimer la démocratie ?" (source - mars 2013) (sous-entendu, réserver le pouvoir absolu à ses amis adeptes de sa pensée unique)

• « Je pense qu'il faut viser le gouvernement mondial (...) On va vers ça. Est-ce qu'on y va à la place de la guerre ou après la guerre : en tout cas, c'est ça qu'il faut viser. » (Attali, émission "ArretSurImages")

Ce type est un danger, il fait partie des « illuminati » enfin, c’est lui qui le dit. Les illuminati sont la classe supérieure et dirigeante à l’intérieur de la franc-maçonnerie. En général, on ne connait pas leurs noms (Les deux principaux sont David Rockefeller et la famille Rotschild), les autres, les Hollande, Valls, Taubira, Moscovici, Vallaud-Belkacem, Montebourg, Sapin, Peillon, Cahuzac, le Drian, tout ceux-là, c’est du pipi de chat. Ce sont ceux qui se montrent, ceux qui recrutent les nouveaux. Ce sont les illuminati qui tirent les ficelles.

Des idées qui font froid dans le dos

En cherchant qui sont les francs-maçons, je suis tombé sur un courrier de ce que l’on appelle un illuminati dans le jargon franc-maçon. Albert Pike, un adepte de la Franc-maçonnerie écrivait le 15 aout 1871 à son ami révolutionnaire et franc-maçon Giuseppe Mazzini une lettre qui de prime abord ressemble à un faux, à une supercherie, mais qui n'en est pas moins réelle.

Que dit-il: Il y prédit trois guerres mondiales, mais quand on sait à quelle date il a écrit ce courrier, est-ce de la prémonition ou bien qui sont ces gens qui agissent sur l’histoire?

1ère guerre mondiale

« Permettre aux illuminati de renverser le pouvoir tsariste en Russie et transformer ce pays par la main-mise du communiste athée. Affaiblir les religions et renverser les gouvernements »

Il prévoit ce qui va se passer en octobre 1917, soit 46 ans plus tard en Russie avec l’arrivée des communistes et le renversement des empires allemands et austro-hongrois par des républiques

2ème guerre mondiale

« Détruire le nazisme et accroitre la puissance du sionisme politique pour créer l’état souverain d’Israël en Palestine. Accroitre la puissance du communisme international contenu et mis en réserve pour le dernier cataclysme social ».

Qui utilisaient les mots « nazisme » et Israël à l'époque. Il faut se rappeller qui nous sommes en 1871. Il prévoyait également la multiplication des régimes communistes d’après-guerre.

3ème guerre mondiale

« Détruire l’Islam et le sionisme politique en les confrontant. Entrainer les nations du monde dans le conflit pour les amener à un état de destruction physique, mentale, spirituelle et économique totale. Provoquer le dernier cataclysme social ».

Ne sommes-nous pas dans la 3ème guerre mondiale prédite par Albert Pike : confrontation israélo-palestienne, crise économique et sociale...

Hollande musèle le comité d’éthique

Depuis quelques semaines, Hollande et son gouvernement tentent de rassurer les français sur les sujets sociétaux que sont l’euthanasie, la PMA (Procréation médicalement assistée), le GPA (Gestion de Procréation par Autrui) et le Don du sang par les homosexuels. Il ne donne pas son sentiment, mais il pense rassurer le peuple en affirmant que rien ne sera décidé sans l’avis du conseil d’éthique. C’est oublier qu‘en septembre 2013, dans un silence médiatique total, Hollande a renouvelé la moitié des membres de ce conseil (la moitié de Hollande c’est 22 sur 39).

Auparavant, y siégeaient des personnalités représentant les confessions religieuses, il les a évincé et a désigné à leurs places des proches du PS. Même la presse de gauche s’est étonnée de voir que les futurs membres de cet organisme qui se veut indépendant sont tous des proches du pouvoir. On retrouve par exemple dans les nouveaux Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste qui tient une chronique à l’Humanité ; Jean Marie Delerue, énarque, a fait partie des cabinets de Jacques Delors et Michel Delebarre ; Michelle Meunier, sénatrice PS de la Loire-Atlantique, proche de Jean-Marc Ayrault. Rapporteure sur les projets de loi « mariage homosexuel » et « égalité femmes-hommes », elle codirige un groupe de travail sur les questions d’identité de genre et milite pour une simplification de la procédure du changement de sexe à l’état civil. Jean-Pierre Mignard, avocat, Ami de longue date de François Hollande et Ségolène Royal, parrain de deux de leurs enfants. L’association « La Manif Pour Tous » s’est indigné en constatant que l’un des nouveaux membres du comité affichait déjà son amitié au lobby Gay sur Twitter.

Avec un tel casting, le gouvernement va légaliser à coup sûr la PMA pour les couples de lesbiennes et sa suite, le recours aux mères porteuses pour les couples gay (on ne peut pas autoriser des couples lesbiens à faire des enfants sans donner le même droit aux couples d’hommes). Sans parler des autres sujets comme l’euthanasie, le clonage et l’avortement en libre-service (déjà voté par les socialistes).

Mais qui guide Hollande sur ces sujets sociétaux ? Et bien ce sont les associations du genre Terra nova et les loges maçonniques, enfin revenus dans les allées du pouvoir, après 10 années de disette.

Mais qu’est devenu José Bové ?

L’Union Européenne va autoriser le maïs transgénique. Après un tour de table, il s’avère qu’il subsiste seulement 12 états sur 28 qui s’y opposent. Comme c’est bizarre, les verts et José Bové sont étrangement muets dans cette affaire. Auraient-ils été achetés, soudoyés ? on peut se poser la question. La Commission Européenne, puisque l’Agence de Sécurité européenne n’a pas fait d’objections, a annoncé qu’elle approuverait la commercialisation du maïs transgénique pesticide TC1507 du semencier américain Pioneer.

Une victoire des agrobusiness nord et sud américains.

La France, l'Autriche, la Hongrie, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie et le Luxembourg feront, bien sûr, valoir la clause de sauvegarde pour interdire la culture de ce maïs sur leurs sols mais quand vous acheterez de la viande de boeuf française, comment aurez-vous la certitude que les rations alimentaires de ces bovins ne sont pas à base de soja transgénique.

David Rockfeller et Bill Gates, pour le fric

La puissante Fondation Bill Gates, qui s’occupe officiellement de projets philanthropiques, vient d’acquérir 500 000 actions de la société Monsanto (dont l’actionnaire principal est David Rockfeller). Grâce à Bill Gates, le géant des semences agricoles génétiquement modifiées s’ouvrent des nouveaux marchés grâce à son nouvel actionnaire.

Bill Gates et Monsanto, c’est l’union de deux des monopoles les plus cyniques et agressifs : 90 % de la part de marché de l’informatique pour la premier, 90 % du marché mondial des semences transgéniques et la majorité des semences commerciales du monde pour le second.

La Fondation Bill Gates utilise son influence sur les politiques mondiales de développement agricole, et incite paysans et agriculteurs à utiliser les semences et produits agrochimiques génétiquement modifiés de Monsanto. S’il restait un doute, celui-ci vient de tomber, la Fondation Gates vient de jeter clairement le masque de la “philanthropie”.

Gates avait déjà engagé en 2006 une collaboration avec la Fondation Rockfeller, “fondation caritative” privée dotée elle aussi d’un statut fiscal privilégié et fervent promoteur des OGM à destination des populations pauvres.

Ces deux grands humanistes se sont donc alliés pour mettre en oeuvre l’Alliance pour la révolution verte en Afrique.

Monsanto, les fondations Gates, Rockfeller et Syngenta (multinationale basée en Suisse, spécialisée dans les OGM et les semences agroindustrielles) ont investi 30 millions de dollars dans la construction d’une banque des semences, dans l’archipel norvégien de Svalbard dans l’océan arctique. Ils ont prévu d’y stocker jusqu’à trois millions de variétés de semences provenant du monde entier afin de « garantir la préservation de la diversité des produits agricoles pour le futur ». En cas de catastrophe climatique, il suffira de les vendre très cher aux agriculteurs. Et puis s’il y a pénurie, il sera facile de produire des semences transgéniques. Monopole, pouvoir, argent.

Contrôle de la planète, de la population par le pétrole, l’industrie pharmaceutique, l’alimentation et les semences. Le tour est joué. Kissinger dans les années 70 déclarait « Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays, si vous contrôlez l’alimentation, vous contrôlez la population ».

Et bien Rockfeller détient tout cela en plus des plus grosses banques mondiales.

La “Révolution verte”, verte comme la couleur du dollar, remonte à février 1945 au Mexique, lorsque la conférence panaméricaine de Chapultepec a défini les nouvelles bases de l’ordre mondial et mis en place l’hégémonie économique des USA. La Fondation Rockfeller a installé au Mexique un centre de recherche agronomique et développe des variétés “améliorées” de céréales avec Pioneer, 1ère entreprise mondiale de semences de maïs F1.

Cette révolution verte a été vendue à l’opinion publique comme la solution pour résoudre les problèmes de la faim dans le monde. Elle n’a été rien d’autre qu’une opération marketing permettant de développer une activité mondiale d’agrobusiness qui permet à Rockfeller de détenir une position de monopole comme l’avait fait dans l’industrie pétrolière US son grand-père.

Une seule voix discordante se fit entendre en 1961, deux ans avant son assassinat, John Kennedy commence à remettre en question la dictature des cartels de l’agrochimie.......

Partager cet article

Commenter cet article

Martin 19/02/2014 20:54

Nous serons débarrassé des tout ces connards bientôt !

Je suis un petit disciple de jésus, le plus petit. .

Les soucoupes volantes avec lesquels il veulent administrer le monde serons détruite d'ici quelques année ( voir sur google UFO nazis) pas de panique. ! Il me connaissent tous

Et moi je les connait tous ! Je reçois, directement mon instruction de jésus christ via le soleil centrale. ..
Je suis le petit pasteur du seigneur jésus qui habite le soleil spirituelle le soleil du grand homme ! Il von mourrir, d'ici quelques année ! Avant quil ne mettent leur cauchemar à l
L'oeuvre. .je suis Guy Martin / Naturopathe à MEZE. Coll coll.

capitaine enzo 23/02/2014 13:13

Il y a beaucoup à dire sur l'assasinat de Kennedy, tout comme la 3eme tour du World trade center qui a explosé 7 heures après les deux autres. Comme par hasard, il y avait des documents compromettants dans cette tour. Et à chaque fois, toujours la même personne derrière: Rockf...
Amicalement.

Djef Bernier 23/02/2014 01:08

Pourquoi faut-il que l'optimisme fasse faire autant de fautes. Merci capitaine pour ce grand moment d'info. Si ils ressemblent aux maîtres du monde, qu'ils se comportent comme tels, qu'à bien y regarder ça vous saute aux yeux, Kennedy si tu lis, la conclusion logique est qu'ils le sont. La poule l'oeuf et l'omelette.
A Papeete, c'est de plus en plus dur de vivre comme à Tahiti.

NOURATIN 18/02/2014 19:10

Je ne vais pas me répéter mais ici on trouve du sérieux et de l'information complète qui fait froid dans le dos...mais bon,mieux vaut savoir, ce serait bien que le bon peuple sache...d'où les inquiétudes d'Attali au regard d'Internet. C'est peut être de là que viendra le salut mais comment l'internaute moyen peut il séparer le bon grain de l'ivraie?
Et dire qu'il faudrait malgré tout se montrer optimiste.
Merci pour ce que vous faites et amitiés.

capitaine enzo 18/02/2014 20:02

Et encore je n'ai pas fini le papier. Cette semaine, je continue sur le sujet la finance, l'industrie pharmaceutique et d'autres choses. Il faudrait effectivement que les français sachent, mais ce n'est pas évident d'avoir un lectorat nombreux. J'ai remarqué que sur mon autre blog (sur blogspot), la majorité de mes lecteurs sont aux USA. En fait il faudrait se regrouper à quelques bloggers pour faire un hebdo qui permettrait aux internautes de lire autre chose que la PROPAGANDE que l'on trouve sur les grands médias sous perfusions.
L'important c'est de garder le moral et que tous ces "cons" nous laissent cette liberté d'écrire, la seule qui nous reste (enfin, ici au Brésil, j'en ai un peu plus que vous). Amitiés

Autre Vue 16/02/2014 18:18

Petit, j'imaginai l'univers dans une sorte de grand aquarium avec des êtres qui jouaient avec nous comme je jouai avec mes soldats en plastique, la réalité est beaucoup plus vicieuse et sournoise.
Excellent article

capitaine enzo 16/02/2014 19:51

Avec l'âge on perd ses illusions mais vous verrez qu'il y a pire. On en découvre tous les jours quand on fouille un peu. Pendant ce temps une grosse majorité croient ce que leur disent les médias, normal ces derniers appartiennent aux "illuminati" (Le Monde/Rotschild, TF1/JP Morgan, etc...) qui dirigent le monde
Merci. Amicalement.

Pangloss 15/02/2014 10:23

Merci pour cet article (et pour les précédents). Clairs, bien écrits et plein d'informations qu'il était utile de donner ou de rappeler.

capitaine enzo 15/02/2014 12:55

Je vous remercie pour le compliment. Je prend beaucoup de plaisir toutes les semaines à écrire un papier.
Cela entretient mon mental, même si les sujets ne sont pas toujours réjouissants. De toute façon, ici je vis en pleine nature comme vous, chevreuils, oiseaux exotiques, beaucoup d'animaux, même si certains ne sont pas trés sympathiques.
Amicalement.