Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Capitaine Enzo

Hollande est-il passé à côté d'une carrière de comique ?

28 Décembre 2013 , Rédigé par Capitaine Enzo

Hollande est-il passé à côté d'une carrière de comique ?

François Gérard Georges Nicolas Hollande, oui c’est comme cela qu’il s’appelle notre comique de l’Elysée. Il a fait ses études dans le même lycée que Christian Clavier, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte. Dommage que ses copains ne lui aient pas demandé de faire partie de la troupe du « Café de la gare », cela aurait été une aubaine pour la France. Aujourd’hui on aurait un autre président de la république. Les Français n'ont pas le coeur à la fête (Hausse du chômage et des impôts, baisse du pouvoir d’achat, la CMU et des guerres qui coûtent cher à la France). Pendant ce temps, nous avons un président pour qui tout va bien. Après une période d'abstinence due à la campagne présidentielle, le comique a donc encore frappé. En un an, le président aura enchaîné les petites blagues face aux caméras et aux journalistes. Malheureusement pour lui, elles ne font pas toujours rire et peuvent faire grincer des dents. Mais, en lui faisant croire qu'il est drôle, ses courtisans ne lui rendent pas service.

Dernière bévue en date

Valls, revenu sain et sauf d’Algérie

Sa dernière petite blague en date a été sa critique sur la sécurité en Algérie. Invité à la soirée des 70 ans du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) le lundi 16 décembre, Hollande a fait rire son public en se félicitant que Manuel Valls soit revenu « sain et sauf » d'Algérie. « C'est déjà beaucoup », a-t-il insisté lourdement . Sa boutade est accueillie avec les éclats de rire de l'assemblée de juifs français... Mais on ne peut pas en dire autant dans le pays visé.

Cela n'a pas été du goût de la presse algérienne et des autorités locales. Le ministre des Affaires étrangères algérien a qualifié cette phrase «d'incident regrettable» et comme étant une «moins-value» pour les liens entre les deux pays. Pourtant face aux protestations diplomatiques, Pépère a refusé de faire des excuses et s'est contenté d'exprimer "ses sincères regrets pour l'interprétation qui est faite de ses propos" sur l'Algérie.

Hollande est un gros lourd ? c’est le « Bedos » de l'Elysée. Au fait qui c’est la camarade qui le suit partout à l'étranger mais pas dans les banlieues ?

Quand à Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, nous lui laissons le mot de la fin : « Les relations n'ont jamais été aussi bonnes avec l'Algérie ».

Le président n'en est pas à son coup d'essai. Il lui arrive de manier les mots, qui sur le coup peuvent faire sourire, mais qui flirtent aussi avec le politiquement incorrect. Retour sur le cru 2013 des grands couacs de l'humour présidentiel...

Pas de candidature française pour remplacer Benoît XVI

Hollande reçoit à l ‘Elysée en février dernier Goodluck Ebele Jonathan, le président nigérian. Lors de la conférence de presse il s'est aventuré sur le terrain du commentaire amusé. Commentant la démission de Benoit XVI et l’élection de son successeur, François Hollande énonce ainsi : « Nous devons laisser l'Église catholique déterminer comment elle entend organiser cette succession. Et nous ne présenterons pas de candidat. »

L'UMP dénoncera un manque de respect et un propos déplacé, prononcé par un président qui n'aime pas trop les religions en général et la religion catholique en particulier, sauf l’Islam....

Visite à Marseille

En juin dernier, lors de sa visite à Marseille, il est accueilli par le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin qui s’est adressé à François Hollande en appelant le président, « Monsieur le Premier ministre ». Un lapsus quelque peu révélateur.

Mais de ce voyage, nous retiendrons surtout les belles boulettes présidentielles. Voulant vanter la compétitivité française et les qualités du porte-conteneurs "Jules Verne" qu'il inaugure ce mardi 4 juin à Marseille, François Hollande a salué un « bateau très performant, sans avoir besoin d'aller chercher un équipage étranger ». Sauf que, comme le confirme l'armateur, même si le pavillon est bel et bien français, 18 des 26 hommes à bord sont...philippins.

Mais il en rajoute une couche : Interrogé par Olivier Mazerolle qui lui demande pourquoi il va inaugurer le bateau d'un armateur privé, le chef de l'État répond : « Il s’agit d’un armateur Libanais venu s’établir en France, investir en France et recruter en France. Il a fait construire le bateau de tous les records : le plus grand porte-conteneurs mondial, naviguant sous pavillon français. Ce qui montre que notre pays est compétitif, qu’il peut présenter un bateau très performant, sans avoir besoin d’aller chercher un équipage étranger. »

Des chinois, ces japonais

Juin 2013 est prolifique. Le 7 juin 2013, Hollande est en visite au Japon. Il commet un lapsus embarrassant à Tokyo quand, évoquant la tragédie de la prise d'otages meurtrière d'In Amenas en Algérie, durant laquelle 10 Japonais avaient perdu la vie lors de l'attaque du site en janvier dernier, il a rappelé avoir présenté ses condoléances «au peuple chinois».

«Je rappelle que le Japon a été frappé comme la France d'ailleurs lors de la prise d'otages en Algérie. J'ai exprimé les condoléances du peuple français à l'égard du peuple chinois», a dit le président en pleine conférence de presse conjointe avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

François Hollande ne s'est pas aperçu de son erreur et a continué son intervention. L'interprète chargée d'assurer la traduction simultanée en japonais a rectifié d'elle-même la méprise du président qui n'a donc pas été relevé par Shinzo Abe.

De leur côté les japonais ont également commis un impair en prenant la ministre Fleur Pellerin pour la femme de Guillaume Garot (Vous savez c’est celui qui est de chaque voyage présidentiel pour tenter de vendre les produits du charcutier de Tulle).

Pas sûr néanmoins que ce lapsus fasse plaisir aux Chinois et aux Japonais. Les relations entre ces deux pays sont très mauvaises depuis des mois, notamment en raison d'un conflit territorial en mer de Chine orientale.

La Macédonie

Le 26 juillet 2013, Hollande, invité au sommet des Balkans fait un discours remarqué « Sur l'ancienne république yougoslave de Macédonie, j'ai rappelé que la France était disposée à chercher une solution par la qualité des relations que nous pouvons avoir avec la Grèce », a-t-il déclaré.

Le procès qui lui est fait est injuste, la macédoine, comme nul ne l’ignore, est une salade de légumes extrêmement diversifiée. Ainsi est-elle appelée en France. Dans certains pays elle est nommée « salade russe ». Dans d’autres, situés dans les Balkans, elle est baptisée « salade française » Hollande doit faire une allergie à la macédoine.

Si la Macédoine a donné Alexandre le Grand, la France nous a pondu Hollandouille.

Egyptiens, Tunisiens : kiff kiff

Début juillet, lors d'une conférence de presse à Tunis en compagnie du président tunisien Moncef Marzouki, il est interrogé sur la situation en Egypte. François Hollande répond : « La France a pris acte de la situation en Tunisie ». De toute façon quelle différence, ce sont tous des mangeurs de couscous.

Le prince Albert et la Volage

À Monaco, Le 15 novembre dernier, François Hollande se permet une « vanne lourde ». En visite dans les locaux du constructeur automobile Venturi, il taquine publiquement le prince Albert II sur sa vie privée. Lorsqu'on lui révèle le nom du véhicule de sport électrique, la Volage. Il sourit et après une hésitation Hollande demande: « Ce n'est pas parce que le prince la conduit?». Il aurait pu s’abstenir car la vie privée du prince est un sujet sensible sur le Rocher, toute autant que la prostate et les maitresses du comique de l’Elysée.

Orangina et le gouvernement japonais

En décembre 2012, François Hollande est en visite en Algérie. Lors d'une conférence de presse, un journaliste algérien l'interpelle: «Comment la France a-t-elle vendu la marque Orangina aux Japonais? Il s'agit d'une propriété algérienne.» Surpris, le président ignare sur le sujet s’en sort par une pirouette. «Voilà une information dont je n'avais pas connaissance», dit-il. «Dès que le gouvernement japonais va être constitué, je viendrai à sa rencontre pour essayer de faire ce que je peux. En secouant beaucoup.»

Sarkozy, «bah, tu ne le verras plus»

En février 2013, au Salon de l'Agriculture, François Hollande s'arrête près d'un groupe d'enfants et échange quelques mots. Il leur demande si c'est mieux qu'à la télévision. Soudain, l'un des bambins l'interpelle: «Je n'ai jamais vu Nicolas Sarkozy.» Le président répond du tac au tac: «Bah, tu ne le verras plus».

Gaffe présidentielle au Maroc

Au cours de son voyage d'état au Maroc, François Hollande accompagné de Valérie Trierweiler, a été convié par le roi Mohammed VI à un grand diner d'apparât au palais royal de Rabat.Oubliant qu'il était l'invité du descendant du prophète, le président de la république a voulu porter un toast à l'amitié franco-marocaine, levant son verre en oubliant que l'on ne servait pas d'alcool dans cette enceinte sacrée... Il s'est donc retrouvé debout, seul, le verre levé, attendant qu’on lui serve un champagne, dans un silence pesant avec à ses cotés un souverain abasourdi par une telle gaffe. Après quelques dizaines de secondes, une éternité, les français présents au diner sont venus au secours du chef de l'état en levant leurs verres .... d'eau, dans une ambiance glaciale.

A Lourdes, le "bon mot" déplacé de Hollande...

Le 20 juin, le président de la République est cette fois dans le Sud-Ouest, à Lourdes, après que la rivière qui traverse la ville soit devenue un torrent et a tout dévasté. Les lieux de cultes sont sous les eaux et les routes très endommagées.Ces violentes intempéries ont provoqué beaucoup de dégâts et fait de nombreux sinistrés mais aussi trois personnes décédées. Face à des commerçants de la ville qui se demandent comment ils vont pouvoir sauver la saison touristique, Hollande lance: « Votre saison est en croix, si je puis dire. »

Il y a aussi d'autres comiques au gouvernement

Jean Marc Ayrault

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault inaugure le 17 juin, au Bourget, le 50ème salon International de l'Aéronautique et de l'Espace. Il fait un discours et vante devant les caméras du monde entier, l'impressionnante démonstration de l'avion Rafale qu'il vient de voir alors que celle-ci a été annulée à cause d'une mauvaise météo. Les collaborateurs du premier ministre ont oublié de mettre à jour son discours, préparé à l'avance.

Valérie Fourneyron, Ministre des sports

Le 30 juillet 2012 : aux Jeux Olympiques de Londres, la ministre des Sports affirme que notre escrimeuse Laura Flessel est judokate. Elle dit: « On a envie, avec le Président, de pouvoir aller voir plusieurs disciplines, qu'il s'agisse de la boxe, qu'il s'agisse d'aller au judo pour voir notre porte-drapeau Laura Flessel ».

Même François Hollande a fait aussi sa bourde pendant les jeux paralympiques de Londres. Il souhaite féliciter Assia El Hannouni, médaillée d'or au 400 mètres. Pendant leur conversation, il lui explique qu'il lui avait fait des signes depuis les gradins... sauf que la jeune femme est mal-voyante.

Najat Vallaud-Belkacem

En octobre 2012 la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement visite un hôpital à Lorient. A cette occasion, elle demande à un médecin légiste si ses "patients" nouent des liens d'amitié avec lui après son intervention...

Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants

Le 21 février 2013 à l'Assemblée nationale, le ministre annonce la libération des 7 otages français enlevés au Cameroun, et cela sous les applaudissements de ses collègues. Une demi-heure plus tard, au même endroit, il affirmait n’avoir que « relayé des informations de presse » avant que le Quai d’Orsay ne démente carrément l’information.

Et puis il y a les « couacs »

Outre les bourdes, gaffes et lapsus, il y a eu les déclarations contradictoires faites par les membres du gouvernement dans le but, le plus souvent, de faire parler de soi dans les médias. Par exemple :

•le 3 février 2013, Jean-Marc Ayrault, en déplacement au Cambodge, a été contraint de désavouer publiquement la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, qui avait assuré à tort que la Procréation Médicalement Assistée (PMA) ferait partie de la loi sur la famille.

•le 19 février 2013, Hollande, en visite officielle en Grèce, désavoue publiquement son ministre des Affaires étrangères. Laurent Fabius avait cru bon d'évoquer à Paris une croissance française de l'ordre de 0,2 à 0,3% en 2013.

•2 juin 2013 : La ministre de l'Artisanat, Sylvia Pinel affirme son intention d'étendre la limitation dans le temps du statut d'auto-entrepreneur au-delà du seul secteur du bâtiment, alors que Jean-Marc Ayrault avait tenu deux jours plus tôt des propos inverses.

Quel acteur ce Pépère, mais quel menteur aussi

Quel acteur, quel humour! François Hollande "Comico francès" a réussi à se faire passer pour un président pendant 19 mois. Et personne n'avait remarqué la supercherie.

Avec sa troupe de comédiens, il nous a concocté le mariage gay, les chiffres bidonés du chômage, l'augmentation de la délinquance, des charges et des impôts supplémentaires, une guerre au Mali, une autre en Centrafrique. Il nous prépare le vote pour les immigrés et bien d’autres choses encore...

Avec lui tout n'est qu'illusion, manipulation et dissimulation.

Bravo l'artiste.

Voir les commentaires

I’m not dangerous.

21 Décembre 2013 , Rédigé par Capitaine Enzo

I’m not dangerous.

Avant qu’Hollande ne soit président, il se faisait passer pour un expert en économie. Dans les débats à l’assemblée nationale, c’était toujours lui qui intervenait pour le PS lorsqu’il s’agissait de traiter ce sujet. A l’époque, il était le champion des champions de la langue de bois pour dire tout et son contraire. Depuis qu’il est aux manettes, il n’a plus aucun cap, il parle, il parle, mais son discours est creux et surtout il ne sait même pas lui-même où il va. Il se trompe sur tout, non seulement il ne redresse pas l’économie, mais avec lui la France perd du terrain. En politique extérieure, même credo, il se trompe, pour quelle raison drague t-il le Quatar et l’Arabie Saoudite qui soutiennent les djiadistes en guerre contre la France au Mali. Que fait la France en Centrafrique, pour défendre des chrétiens qui font autant d’exactions que les milices musulmanes.

Non, ce n'est pas une blague, François Hollande va essayer de changer de politique. Après avoir dit, lorsqu’il était candidat : "Mon véritable adversaire, c'est la finance", il avait rassuré la City avec un "I’m not dangerous". Notre président sait adapter son discours en fonction de son public. Rien ne vaut les voyages à l’étranger car cette semaine il a dû rester à Paris, et celle-ci a été mauvaise. Il a fallu encaisser l’échec de la vente des Rafales au Brésil (il devait être au courant puisque la semaine dernière, les dirigeants de Dassault n’étaient pas parmi les invités lors de son voyage à Brasilia) puis il a reçu pour un repas à l’Elysée l’élite des patrons français, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Enfin le même jour il a reçu une pétition signée par 50 patrons de filiales de groupes étrangers.

Que connait-il de l’économie ?

Cette semaine, Hollande a reçu quelques grands patrons du CAC 40 qui ont prévenu le chef de l’Etat de la dégradation de la situation économique. Hier, c’était au tour de l’Insee de tirer la sonnette d’alarme : La croissance ne sera pas au rendez-vous en 2014. Mercredi, 50 patrons de filiales de groupes étrangers ont adressé une pétition à François Hollande en expliquant que leurs sièges ne veulent plus investir en France. Toutes ces entreprises représentent plusieurs millions d’emplois en France et elles sont toutes d’accord pour dire à Hollande qu’il doit changer sa politique économique. Leur crédo est toujours le même : Trop d’instabilité fiscale, aucune visibilité sur ce qui va se passer, trop de charges sociales, trop de bureaucratie et pas de goût pour le travail.

Cette semaine Hollande avait convié une dizaine de grands patrons français ( Total, Suez, Société Générale, Publicis…) pour savoir ce qu’il y avait au programme de Davos cette année. Mais il voulait surtout leur demander s’il devait aller à ce forum du capitalisme mondial pour y représenter la France. Il a donc fait un tour de table pour connaitre l’avis de tous ces patrons. En guise de réponse, tous ont parlé de sa politique économique désastreuse, de la fiscalité, de son instabilité, du manque de compétitivité et de la difficulté à travailler en France.

A- t-il compris l’absence de réponse à sa question : « Surtout n’allez pas à Davos, vous allez faire honte à la France, restez à l’ Elysée».

En raccompagnant ses hôtes, Hollande leur a dit qu'il était d’accord avec tout ce qu'il avait entendu. Pépère comprendrait-il enfin l’économie ? La semaine dernière au Brésil (voir : Elle est où la France ?), il avait convenu que la fiscalité devait être stabilisée et même abaissée et que la compétitivité des entreprises était trop faible etc. Mais il ne convaint personne, nous avons en France la gauche la plus bête du monde.

Inversion de la courbe du chomage

En septembre 2012, contre toute attente, Hollande nous apprend que « le chomage va connaitre une inversion d’ici un an », puis en juin 2013, « la courbe du chômage sera inversée à la fin de l'année », ensuite en novembre 2013, sans doute inquiet par les chiffres, il nous dit : « Tout est fait pour qu'on puisse y arriver ». Aujourd’hui, c’est Ayrault qui nous apprend: « On y est presque » et Sapin : « L'inversion de la courbe a été atteinte en octobre ».

Cela fait plus d’un an que Hollande nous bassine avec l’inversion du chômage. Si Hollande est si affirmatif, c'est qu'il connait déjà les chiffres. Entre les radiations mensuelles de Pôle emploi (plus de 200 000 dans l’année ), les transferts de la catégorie A (seuls comptabilisés dans les statistiques) vers les catégorie B et C, les emplois aidés (payés par les contribuables) et les embauches de fonctionnaires (plus de 16 000 cette année), il est facile de trafiquer les chiffres. Les collectivités locales et les administrations embauchent massivement des contrats d'avenir et des contrats aidés, même si elles n'ont pas de boulot à leur proposer. Ces jeunes vont arroser les plantes, faire et servir le café à la pause et faire quelques photocopies, le tour est joué.

Les français ne sont pas dupes de ces magouilles, l'emploi marchand continue de se dégrader. Nous voulons de vrais chiffres, pas ceux du chômage, Les Anglais publient le nombre de personnes qui ont un travail, pas les chomeurs, rapporté à la population. Avec Hollande, à la différence avec les escrocs qui sont souvent des gens très brillants et charismatiques, on voit la (grosse) ficelle... et on perçoit bien le caractère mensonger de ses affabulations.

Quelle politique a t-il mis en place pour lutter contre le chômage ? On ne compte plus les usines qui ferment car leurs coûts de production sont trop élevés avec les prélèvements obligatoires confiscatoires qu'il a mis en place. Le seul moyen qu’il a trouvé reste d'embaucher dans la fonction publique, fabriquer des fonctionnaires et créer des emplois fictifs pour quelques mois. tout l'inverse d'une solution. En Chine, il vante les délocalisations, les transferts technologiques et les rachats d’entreprises. Les pays pétroliers achetent nos entreprises pour copier nos brevets et fabriquer ailleurs. Les emplois jeunes sont des postes de dépenses sans avenir (après 2017, ils seront tous chomeurs).

A MOINS D UN MIRACLE

Oh, le vilain petit Qatar

Hollande et Fabius ont décidé qu’ils ne se rendraient pas à Sotchi pour l’inauguration des jeux olympiques d’hiver car ils considèrent que des travailleurs immigrés recrutés en masse sur les chantiers des jeux d’hiver sont soumis à des mauvais traitements, mais surtout la stigmatisation des homosexuels par la législation russe. Mais que va t-il faire en Chine, au Qatar où en Arabie saoudite ?

La visite du président français au Qatar, en juin dernier, ne clarifie pas les débats : les chefs d'Etat passent, mais l'Elysée garde pour l'Emirat ses yeux de Chimène. En vendant son gaz et son pétrole à la France, en achetant le club de foot de la capitale (PSG), le Qatar s’achète une virginité de conduite au "pays des droits de l'Homme".

L'Emirat qatari est un des deux pays wahhabites au monde. Les Droits humains, y sont juridiquement et quotidiennement bafoués. Ainsi, à l'occasion de l'implantation du Lycée Voltaire, on apprend qu'il est interdit de mentionner, devant tout Qatari de moins de 18 ans, l'existence d'une religion autre que l'islam. On n'ose penser ce que vaudrait la mention d'athée... ou de laïcité, au pays de la charia. Le Qatar compte 1,8 million d'habitants, dont 430 000 Qataris. Outre les expatriés occidentaux et arabes, 1,2 millions de travailleurs asiatiques pauvres et sous-payés font tourner l'économie du pays. Chaque travailleur immigré est « adopté » par son maître qatari conformément à la charia. Il est placé sous une tutelle juridique qui bafoue les normes juridiques internationales et privé de son passeport (Quelques français sont interdits de quitter le Qatar. Que fait Fabius ? ). Que les Qataris vivent sous la loi qu'ils se sont choisis, c'est leur droit, mais l'affaire dépasse les frontières car le Qatar finance le djihadisme non seulement en Afrique (Mali, Tunisie, Lybie), mais aussi dans nos banlieues. Grâce à leur rente pétro-gazière qui lui rapporte plus de 80 milliards d'euros par an, ce pays a tout loisir de les réinvestir dans le monde par le soutien des mouvements djihadistes, wahhabites et frères musulmans dans le monde et les investissements de prestige, et surtout financiers, en Occident.

Notre allié est ainsi notre meilleur ennemi. Il abrite ainsi l'ancien numéro deux de Kadhafi, il scolarise les petits-enfants en fuite de Ben Ali, il accueille l'ancien chef du FIS algérien, Abassi Madani, il abrite le prédicateur en chef des Frères musulmans, l'ultra-rigoriste cheikh égyptien Qaradaoui (interdit de séjour en France pour apologie du nazisme), il héberge l'ancien vice-président de Saddam Hussein, et vient d'ouvrir un bureau aux Talibans afghans!

Algériens, Maliens et les services français dénoncent la main du Qatar dans le djihadisme islamique au Sahel et au Mali ainsi qu’en Tunisie (soutien à Ansar Charia) et en Egypte (soutien financier massif aux Frères musulmans). L'armée française est donc franchement l’ennemi du Quatar en ayant combattu les djihadistes en Afghanistan, puis au Mali. La France est l'alliée de l'Algérie, de Bamako et de Tripoli qui traquent les djihadistes, en revanche elle soutient, comme le Qatar, la révolution syrienne.

L'argent n'a pas d'odeur. Responsables politiques et sportifs, médias publics et privés chantent la gloire du Qatar. Faut-il que la crise économique aveugle nos responsables ? L’émir du Qatar, ami de l’État socialiste français et des djihadistes, soutient le Hamas (considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale). Voilà donc à quoi s’occupe le nouvel ami (et peut-être donneur d’ordre) des socialistes qui nous gouvernent. C’était bien la peine de donner des leçons de morale à l’UMP pendant 5 ans ! En tant que socialiste, je trouve qu’il n’y a pas de quoi pavoiser avec un gouvernement de cet acabit !

Que fait la France en Centrafrique ?

L’armée française est chargée de désarmer les milices ex-sélékas et anti-balakas. Or que constate t-on, non seulement, ils ne les désarment pas mais leur demandent seulement de rester cantonnés dans leurs casernes. Pendant ce temps, les soldats tchadiens (amis des Sélékas) leurs prêtent leurs brassards afin qu’ils continuent à perpétrer les exactions contre les chrétiens. Les anti-balakas ne sont pas en reste, aujourd’hui, leurs milices armées de coupe-coupe règlent leurs comptes aux musulmans. Depuis début décembre, on dénombre plus de 1000 morts dans les deux camps. Que vient faire la France dans ce bourbier ? Hollande aurait dû réfléchir avant de se précipiter. En début de semaine, Fabius annonce que des troupes allemandes et britanniques vont se joindre à l’armée française sur le terrain et nous apprenons finalement que seul, un équipage de 50 soldats polonais va se rendre en Centrafrique. Hollande n’a aucun poids en Europe, après les déconvenues du Mali et de la Syrie, il persiste en Centrafrique. Elle est loin sa promesse de retirer tous les soldats français des théatres d’opérations afin qu’il n’y ait plus de pertes.

En tout cas, il faudrait que Hollande explique aux français sa guerre en Centrafrique car depuis 15 jours les médias ne parlent plus que de "massacres" perpétrés par les méchants chrétiens contre les gentils musulmans, histoire de brouiller encore un peu plus les cartes. Combattre les musulmans qui ont envahi la RCA avec.... des musulmans tchadiens!!!! Car, c'est bien de cela qu'il s'agit. Notre armée va se trouver dans une situation intenable. C'est bien du Hollande qui n'a jamais rien compris à l'Afrique et qui s’est encore précipité sans réfléchir, à moins que ce soit encore pour sa popularité. Malheureusement, c'est de nos soldats dont il s'agit....

Mais qui les français ont-ils élu ? Pendant encore combien d’années allons-nous payer les erreurs économiques et politiques de la gauche ?

Voir les commentaires
1 2 > >>